Présentation       

 YPAK ? est un quartet musical Lyonnais créé en 2017 aux influences multiples (jazz/ethno/rock/électro) parcourant un univers musical innovant, empreint de liberté, cherchant à repousser sans cesse ses propres limites. 

 

Composé de musiciens dynamiques aux esthétiques variées, YPAK ? s’engage activement dans la création artistique, que ce soit sur le plan du spectacle vivant ou de la pédagogie.

Plus qu’un parti pris, c’est la volonté de rechercher des univers sonores et musicaux qui unit ses membres. La collaboration avec d’autres artistes aux styles et aux horizons différents découle tout naturellement de cette manière de penser.

Passionné par la transversalité artistique, le groupe affiche une large ouverture esthétique. Ypak ? s’imagine comme une entité musicale identifiable, réceptive et adaptable à toute forme d’aventure. L’envie d’aller toujours plus loin est le moteur qui anime ces quatre musiciens.

Ypak ? travaille à l’émergence de son univers artistique , notamment par l’élaboration et la réalisation de diverses collaborations. C'est le cas depuis 2019 avec le projet  Camera Obscura.


De gauche à droite : Max Fueris - batterie, chant, guitare

Philippe Gilbert - saxophone, machines

Guillaume Antonicelli : basse électrique

Grégoire Ternois : percussions